☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

☆Family-LGBT☆

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Derniers sujets

» En pleine émission de " C'est à vous " sur France 5...
Le débat sur le mariage gay au Parlement  EmptySam 28 Mai - 2:43 par Philou92

» le saviez vous !?
Le débat sur le mariage gay au Parlement  EmptyJeu 15 Oct - 1:26 par Philou92

» Union J - Jaymi Hensley révèle qu'il est gay : "je suis tellement fier"
Le débat sur le mariage gay au Parlement  EmptySam 4 Oct - 10:25 par Philou92

» Manif pour tous à Paris : La riposte se prépare
Le débat sur le mariage gay au Parlement  EmptyVen 3 Oct - 22:52 par Philou92

» L’Onu reconnaît les droits des LGBT parmi les droits humains.
Le débat sur le mariage gay au Parlement  EmptyLun 29 Sep - 4:42 par Philou92

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Jeu 20 Oct - 3:53

Publicité pour ton forum et échange de bannières
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Le débat sur le mariage gay au Parlement

    Philou92
    Philou92
    Admin & Webmasteur
    Admin & Webmasteur

    Messages : 503
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 53
    Localisation : Asnières-sur-Seine

    Feuille de personnage
    qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle: dragounet
    29012013

    Le débat sur le mariage gay au Parlement  Empty Le débat sur le mariage gay au Parlement

    Message par Philou92

    "Une loi sera votée et même à une large majorité", a prédit le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

    Le débat sur le mariage gay au Parlement  Pict_410

    Les députés français entament mardi un débat-marathon sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, une disposition entrée dans les moeurs dans de nombreux pays mais qui suscite toujours des échanges passionnés en France.

    Pas moins de deux semaines de débats sont prévues avant le vote prévu le 12 février à l'Assemblée nationale, où l'opposition de droite a multiplié motions de procédure et amendements.

    Au petit matin, des opposants au "mariage pour tous" ont déployé des banderoles sur les ponts de Paris, reprenant les slogans de la manifestation qui avait mobilisé des centaines de milliers de personnes à Paris mi-janvier: "Un père et une mère, c'est élémentaire", "Tous nés d'un homme et d'une femme"...

    Les positions sont connues et tranchées. Pour la droite, soutenue par les Eglises, un enfant a besoin de parents de sexes différents. Avec le gouvernement, la gauche pense qu'il faut ouvrir aux couples homosexuels et à leurs enfants les mêmes droits qu'aux hétérosexuels.

    C'est la position que défendra la ministre de la Justice Christiane Taubira à l'ouverture des débats à 15H00 GMT. "Il n'y a pas de raisons que les couples hétérosexuels soient protégés par l'Etat et que les couples homosexuels ne puissent pas bénéficier de cette protection", a-t-elle réaffirmé dimanche.

    Pour la discussion au Parlement, l'opposition a fourbi ses armes: elle compte défendre plus de 5.000 amendements, un nombre inhabituellement élevé, et trois motions de procédure, dont une exigeant un référendum.

    Le président de la commission des Lois à l'Assemblée, Jean-Jacques Urvoas (PS), a toutefois confié à l'AFP tabler sur un essoufflement de la guérilla parlementaire. "Pour faire de l'obstruction, il faut des obstructeurs. Ils n'ont pas les troupes nécessaires", a-t-il estimé, à propos de la droite. Quelle que soit la durée des débats, les dés sont jetés, selon la gauche. "Une loi sera votée et même à une large majorité", a prédit le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Avant d'entrer en application, le texte devra aussi être voté par le Sénat où comme à l'Assemblée, la gauche est majoritaire.

    Selon un dernier sondage Ifop publié samedi, l'opinion française est majoritairement favorable au mariage homosexuel (à 63%) mais très partagée sur l'adoption par des couples du même sexe (49% pour, 51% contre).

    Le débat sur cette promesse de campagne du président socialiste François Hollande, qui alignerait la France sur d'autres pays européens (Espagne, Portugal, Pays-Bas...), dure déjà depuis des mois et a fait l'objet de plusieurs manifestations de masse.

    Dimanche, les partisans du mariage homosexuel ont rassemblé à Paris entre 125.000 et 400.000 personnes selon les sources, deux fois plus que lors de leur précédente mobilisation à la mi-décembre, mais trois fois moins que les "anti" le 13 janvier.

    En 1998 déjà, le Pacte civil de solidarité (Pacs), ouvert notamment aux homosexuels, avait suscité une guérilla parlementaire et fait descendre des milliers d'opposants dans les rues. Il est aujourd'hui entré dans les moeurs. A titre d'exemple, Mme Taubira cite volontiers l'Espagne où "on a recensé plus de 12.800 mariages et 240 divorces depuis l'instauration du mariage de couples homosexuels en 2005".

    L'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, a appelé à une veillée de prières devant l'Assemblée mardi soir, jugeant que "la prière est l'arme la plus puissante contre les forces du mal" et ce projet "contre-nature".

    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:57